journaldunprof

journaldunprof

la valeur du bac

Lorsque j'ai commencé prof_chat.pngà enseigner, j'ai préparé des classes au bac de français, alors que je n'avais pas encore le CAPES... m'enfin : ça prouve bien qu'il n'est pas absolument nécessaire. J'ai trouvé qu'il m'avait donné une légitimité... alors même qu'à mes yeux, je me sentais enfin "une vraie prof" Langue tirée

 

Pour vous dire : la première fois que j'ai fait passer l'oral du bac de français, j'ai découvert que...

img_2-10458_smiley_manga_ebahi.png

 

 

 

 

ô stupeur !

 

 

 

J'ai découvert que les consignes spécifiaient d'obtenir une moyenne précise à 0,5 point... en gros, 10/20 quoi... Diantre fichtre foutre !

Alors, j'ai valorisé ceux qui avaient des connaissances, et je n'ai pas cherché de points pour ceux qui ne savaient rien.

Beaucoup de collègues notaient entre 8 et 12 ...

 

Voici un article qui évoque les rattrapages... et les points donnés.

smiley-fatigue-02.jpg

A vous de voir ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres