journaldunprof

journaldunprof

Origines...

Alors voilà : bonjour ! :D

Ce soir, je craque... ben oui : tout arrive...

J'enseigne depuis la sortie de la fac de Lettres... voilà bientôt... environ... vous avez remarqué comme il est difficile de compter le temps qui passe ? :) Bref, voilà... 15 ans.

Le constat est dur à avaler.

 

Mes étapes :

  1. professeur contractuelle à 24 ans... je me suis fait bouffer ! et j'ai fait un massacre ! surtout en 6ème... les pauvres.
  2. après : 6 ans de plus ou moins belles balades comme contractuelle, toujours, mais plutôt en lycée... ouf ! pour eux comme pour moi
  3. CAPES interne, 2 ans de suite... et enfin obtenu au 2ème essai :D
  4. stagiaire en collège... et prof principale... où on me dit que sourire ne sert à rien en fait... faut assumer le travail
  5. enfin légitimée grâce à mon passage en tant que TZR ! remplaçante quoi, mais embauchée
  6. un poste de titulaire 4 ans après... en collège
  7. au bout de la 5ème année : AU SECOURS !!!

 

L'établissement est plutôt tranquille, en milieu urbain, proche campagne, donc quelques élèves d'un petit quartier dit "chaud" pour le paysage. Rien de méchant... si ce n'est que le chef d'établissement ne fait preuve d'aucune autorité et que les élèves se croient TOUT PERMIS !

Cette année, c'est le pompon et j'en fais des cauchemars, ma tension est tombée à 9... alors, j'ai décidé de m'exprimer. Si mes collègues m'ont entendue, je me sens seule, et je trouve que c'est le pire dans notre métier : la solitude devant les élèves, en rentrant avec les copies, face à un projet qu'on aimerait réaliser... Sans oublier le regard de la société : nous ne sommes pas "productifs", étiquetés "bons à rien"...etc... Ce jugement qui n'est pas équilibré par quelques encouragements, ou par des compliments sur notre travail ou notre investissement.

 

Alors : je craque ! Et à chaque fois que je craquerai, vous en profiterez ;)

 

bon courage à vous aussi du coup ! :) et merci de me lire...

530212_10151527243903209_1957662233_n.jpg



08/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres