journaldunprof

journaldunprof

mon décrocheur : acte 2

Hier soir : Môssieur n'est pas venu. Le principal, le père et moi-même convenons de l'attraper par surprise sur son cours de ce matin...

A 8h : absent en cours... le mien... la fuite continue !

A 9h : le principal vient m'avertir que l'élève et le père nous attendent ! Surprise.

Pendant 1h : l'élève nie... tout, en bloc, quoiqu'on dise... le père est silencieux. Les attentes sont réitérées pour la énième fois : 5 ans qu'il est collège, il connaît le patron ! Il ne risque qu'une chose : une non-orientation, puisqu'il redouble pour aller en 2de, et que ses résultats ne le permettent pas. L'appel avait été rejeté !

Fin de la conversation avec le principal : "De toute façon, cette réunion, elle servait à rien, je sais déjà tout ça" ! ...[...]...

Fin de MA conversation avec le principal : "L'année prochaine, je ne serai pas prof principal de 3ème : je préfère enseigner !". Du coup, il a pris du temps pour voir les "cas" de la classe...

 

Ce soir, je me sens mieux... jusqu'à quand ? smiley-peripeties-infirmiere.jpg



09/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres